raidgaza.jpg

Raids israéliens contre Gaza : 17 blessés

L'aviation israélienne a bombardé lundi à sept reprises des centres appartenant aux Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, faisant 17 blessés, selon des sources médicales à Gaza.

Selon le porte-parole du service d'aide médicale urgente, Adham Abu Selmeya 17 Palestiniens ont été blessés dans les raids intenses menés par l'aviation israélienne sur la bande de Gaza, et deux d'entre eux sont dans un état grave.

Des témoins ont entendu des avions de combat israéliens F-16 survoler la ville de Gaza et des explosions en série de missiles sur plusieurs cibles visées dans l'enclave côtière.

Selon des sources de sécurité du Hamas à Gaza, les avions de combat israéliens ont visé des centres d'entraînement appartenant aux Brigades Ezzedine al-Qassam ainsi que des ateliers métallurgiques, un garage et une usine de briques.

Les raids israéliens ont été menés en représailles suite à des tirs de roquettes et obus de mortier artisanaux à partir de la bande de Gaza sur des villes et villages du sud d'Israël, y compris la ville d'Ashkelon.

Plus tôt dans la journée de lundi, le gouvernement dissous du mouvement Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et les Brigades Ezzedine al-Qassam avaient promis de faire revenir le calme avec Israël.