Nice: Madonna met de l’eau dans son vin, le FN baisse le ton
Par N.TPublié le
Point de croix gammée sur le front de Marine Lepen, mais seulement un point d’interrogation, Pas d’actions d’éclats non plus de la part de militants d’extrême droite…
Le dernier concert de la tournée en France de Madonna au stade Charles-Ehrmann à Nice, s’est déroulé sans soulever à nouveau la polémique ouverte contre le FN.
Vers 23H30, le visage de Marine Lepen apparaissait toujours sur la vidéo litigieuse accompagnant la chanson "Nobody knows me", mais avec seulement un point d’interrogation sur le front…
Quelques jours après la diffusion de ce clip, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star "fai(sai)t ça en France, on l'attendra(it) au tournant".
Défendre « la dignité humaine… »
« A ma connaissance, Madonna n'avait jamais changé un clip. C'est la preuve que nos arguments ont porté. C'est une excellente nouvelle », a réagi à l'issue du concert, Gaël Nofri, responsable à Nice du Rassemblement Bleu Marine, dont les militants avaient recouvert la veille les affiches annonçant le concert de la star.
Celle-ci a tout de même fait une intrusion remarquée dans l’actualité. « Libérez les Pussy Riot! » a-t-elle clamé la "Madone" engageant la foule à marteler ce slogan tatoué sur ses bras, rapporte Nice Matin.
« Le vrai enjeu, c'est la liberté, et pas seulement pour les Pussy Riot », avait-elle lancé un peu plus tôt, en rappelant qu'elle donnait son « dernier show en Europe avant de mettre le cap sur l'Amérique ».
« J'ai vu des choses très effrayantes », de « l'intolérance », a-t-elle dit, avant d'appeler à défendre « la dignité humaine », car « chaque être humain mérite d'être traité à égalité ».