Martin Blachier : l'apocalypse Omicron n'aura pas lieu
Par racPublié le
il y a une étude qui est sortie en près publication. selon cette étude, le variant Omicron est jusqu'à 5 fois moins virulent que le variant Delta sur l'hospitalisation.
Une fois que les gens sont à l'hôpital il y a 30 % de chance en moins qu'ils aillent en réanimation. Ils ont quasiment 10 fois moins de chance d'aller en réanimation quand ils sont infectés par le variant Omicron que par le Delta. Les premières données anglaises que l'on a, laissent de suggérer que cela va globalement dans le même sens. Pour l'instant en Angleterre il n'y a pas de décollage de réanimations, au Danemark aussi.
De plus en plus on voit que l'apocalypse Omicron n'aura pas lieu, et que finalement on ira pas tellement au-delà du plateau que l'on a atteint aujourd'hui.
Tout ce que je vous dis là est encore assez immature, mais disons que les gens était très pessimiste lundi et depuis hier et aujourd'hui, on commence à être nettement plus optimiste. C'est pour cela qu'on voit que le gouvernement hésite à appuyer sur le bouton rouge avant de tout fermer.