Les bombes ont provoqué de lourds dégâts dans les habitations... (Xinhua)

Syrie: Damas secouée par de nombreuses explosions de bombes

La journée de jeudi 22 novembre a commencé à Damas avec l'atterrissage de plusieurs obus de mortier sur le quartier d'al-Mazzeh, provoquant des dégâts matériels et des blessés, selon les médias publics. Des bombes ont détruit un immeuble résidentiel et balayé les alentours d'une école à al-Mazzeh.

Plus tard dans la journée, un engin explosif placé sous une voiture a explosé dans le district de Barzeh à Damas, blessant le chauffeur et des groupes armés ont tiré un obus de mortier sur le district d'al-Midan, détruisant des propriétés, selon les mêmes sources.

Sur la place d'al-Abbasiyen à Damas, des hommes armés ont ouvert le feu au hasard sur un bus de passagers, tuant l'un d'eux et en blessant d'autres, a rapporté le blog d'informations, Syria Blog. Une bombe a par ailleurs explosé dans un centre commercial situé sur la grande route reliant Damas à Daraa, blessant de nombreux employés.

Les affrontements et les combats se poursuivent dans les banlieues sud de Damas sans aucun signe de relâchement. Le gouvernement et les rebelles s'accusent mutuellement, les civils surtout, payant un lourd tribut.