Amazone va lancer un plan de création de plusieurs milliers d’emplois, dont plus de 500 en France
Par N.TPublié le
« Plusieurs milliers de postes ! », l’annonce du géant de la vente en ligne ne passe pas inaperçue, notamment en France où la courbe du chômage ne s’inverse toujours pas comme promis. Il serait question de plus de 500 nouveaux postes permanents dans l’Hexagone, où les effectifs seraient portés à 3500 d’ici à la fin de l’année, rapporte l’AFP.
Selon cette même source, Amazon recrutera au siège France situé à Clichy (Hauts-de-Seine) mais aussi dans ses quatre centres de distribution situés à Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme), Saran (Loiret) et Sevrey (Saône-et-Loire).
Le groupe, qui emploie déjà plus de 40.000 personnes en Europe, veut créer "des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques", mais aussi des "collaborateurs dans les centres de distribution et au service client", détaille Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, dans un communiqué.
L'an dernier, le géant de la vente sur internet affirme avoir créé "plus de 10.000 nouveaux emplois permanents" en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros depuis 2010 dans la logistique et les opérations