Algérie: déploiement policier en force pour empêcher la marche: des manifestants ont été arrêtés
Par N.TPublié le
Au moment où ces lignes sont écrites, la police encercle le siège du RCD, situé au centre d'Alger. Tous les accès vers le lieu de départ de la manifestation sont bloqués. La foule n'en commence pas moins à grossir selon des sources. Le président du RCD, Said Sadi, a prononcé un discours du balcon du siège de son parti, dénonçant la répression.
Selon des témoins, la police a déjà arrêté des manifestants et repousse violemment la sortie des militants du RCD du siège du parti. Des agents en uniforme et en civils ont été déployés en force empêchant tout rassemblement de plus de dix personnes. Les slogans fusent "Pouvoir assassin", "Algérie libre et démocratique".
Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé dès les premières heures de la matinée à la Place du 1er mai dans le centre d’Alger d’où doit démarrer la marche à 11 heures, confirment des témoins.
L'accès est d'Alger est sévèrement filtré par des barrages. Les contrôles ciblent depuis hier tous les véhicules en provenance de Kabylie.