articlejour.jpg

Billet: Sacrée Lisette !

Depuis les événements de Tunisie, dire du bien des arabes dans les médias français et du plus chic. Ah ! les braves gens qui ont eu le courage de chasser le dictateur Ben Ali.

Nos médias ont même trouvé un joli nom, très doux pour saluer la révolte et ses martyrs : "La révolution de jasmin". Des commentateurs, le sourire béat trouvaient cette soif de démocratie "rafraîchissante" quand les mêmes commentateurs fustigent les grévistes qui "prennent en otage les usagers et mettent en péril l'économie du pays".

De la même manière, quand les frères ou cousins de ces "gentils Tunisiens" se révoltent dans nos banlieues parce qu'ils ne trouvent pas de travail bien que diplômés, parce qu'ils en ont assez d'être traqués par la police pour délit de faciès, de vivre dans des conditions épouvantables dans des HLM ghettos, ceux-là, il faut les "karchériser", s'en débarrasser et qu'ils retournent chez eux même s'ils sont nés en France.

Bref, les biens pensants trouvent courageux que les arabes se révoltent, caillassent les autorités mais chez eux. Pas de ça chez nous, Lisette!

Allez prenez une datte !

M.B.