prtvieux.jpg

Marseille: Une saison touristique favorable pour l’été 2011

L’observatoire du Tourisme de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a publié la semaine dernière les résultats d’une enquête d’opinion sur la conjoncture actuelle. « De bonnes vacances de Pâques qui annoncent une saison d’été prometteuse », prévoit-on.

Réalisée auprès de 150 professionnels du tourisme de la région, l’enquête indique en effet que la fréquentation touristique durant les mois de mars et d'avril a été perçue comme stable par rapport à l’année 2010. Les trois-quarts des professionnels s’avouent satisfaits.

Au regard de la tendance des mois de mai et de juin, ces derniers se disent à 76% optimistes en ce qui concerne l’ « avant-saison » (mois de mai et juin). Concernant les perspectives de l’été, ils sont 83% à envisager une «bonne » saison estivale pour la région.

Dans les départements des Alpes Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône, 61% des professionnels estiment que les événements de ces derniers mois au Maghreb pourraient avoir un impact favorable à leur activité.

Les vacanciers français qui se rendent habituellement en Tunisie ou au Maroc pourraient en effet privilégier la côte méditerranéenne française pour leurs vacances.

Rappelons que la région Paca est la première région touristique d’accueil pour les Français et la deuxième pour les touristes étrangers.

Les Bouches-du-Rhône accueillent plus de neuf millions de touristes par an et le tiers des vacanciers se rendant dans les Bouches-du-Rhône choisissent Marseille comme destination finale.

Site de l’observatoire du Tourisme de la région Provence Alpes Côte d’Azur : http://www.chiffres-tourisme-paca.fr/default.asp

I.A.