La Justice Mexicaine se prononce pour la libération "immédiate et absolue" de Florence Cassez
Par N.TPublié le
Décision inespérée jusqu'à la dernière minute, la Justice Mexicaine s'est prononcée pour la "libération immédiate et absolue" de la française Florence Cassez, détenue depuis 7 ans après avoir été accusée d'enlèvement dans des conditions plutôt floues.
La Cour suprême a reconnu la violation des droits fondamentaux de la Française dans la procédure. Trois juges sur cinq ont en effet voté en faveur de sa libération.
Plus de deux cents journalistes ont été accrédités pour la couverture de cette session, la deuxième en dix mois.
Le 21 mars 2012, les cinq juges de la première chambre n'étaient pas parvenus à dégager une majorité, malgré la constatation par quatre d'entre eux des irrégularités de la procédure.
Florence Cassez devrait rejoindre la France dans la nuit de mercredi. Sa mère accompagnée de la première adjointe à la Mairie de Paris s'est entretenue avec les journalistes dans un café Parisien. Elle a déclaré que le président François Hollande l'avait appelé aussitôt après l'annonce des résultats pour exprimer sa joie tout en saluant "le travail de la Cour suprême Mexicaine".
Le père de Florence Cassez, Bernard Cassez, se trouvait auprès de sa fille au moment du verdict.
La première dame Valérie Trierweiler s'est rendue mercredi soir au domicile parisien de sa mère Charlotte Cassez, afin de lui apporter son soutien.