Mort suspecte d'un adolescent après un repas dans un Quick
Par N.TPublié le
Le jeune homme avait dîné en compagnie de son père, Dans la nuit de vendredi à samedi, dans un fast-food de l'enseigne situé sur la zone commerciale de Cap Sud, à Avignon (Vaucluse). Une enquête a été ouverte.
Les premiers résultats des analyses de nourriture et de l'hygiène du restaurant Quick ne devraient être connus "qu'à partir de mardi au plus tôt", selon la préfecture. L'autopsie de l'adolescent devait être réalisée lundi matin à Marseille.
La préfecture a décidé la fermeture de l'établissement, "par principe de précaution". Il ne réouvrira que si l'hypothèse de l'intoxication alimentaire est écartée. De son côté, le parquet d'Avignon pourrait ouvrir dès aujourd'hui une information judiciaire, "afin de comprendre les raisons d'une mort aussi soudaine".
De son côté Quick a lancé, lundi 24 janvier, un numéro vert, le 0 800 004 084 pour informer les consommateurs et permettre aux clients ayant été malades après avoir consommé dans un restaurant de l'enseigne de se faire connaître.
L'adolescent et son père avaient été pris de violents maux de tête et de vomissements vers 4 heures du matin. Peu après 10 heures, l'adolescent, pris de diarrhées, a perdu connaissance. Appelés à son chevet les secouristes n'ont pu le réanimer.
Les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochement avec le repas pris en famille la veille, à 21 heures, au Quick d'Avignon. L'adolescent et son père avaient consommé le même hamburger, un "Extra Long Beef Pepper", proposé durant trois mois par le fast-food.