France : la Haute Autorité de Santé conseille d'abaisser le rappel vaccinal à trois mois
Par racPublié le
La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande dans un avis publié ce vendredi 24 décembre de réduire à trois mois le délai entre la primovaccination contre le Covid-19 et le rappel et d'élargir la campagne de rappel aux adolescents fragiles, afin de tenter de freiner la propagation du variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2, particulièrement contagieux.
Olivier Véran a annoncé que les rappels sont désormais possibles dès 4 mois
Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé ce vendredi 24 décembre sur Twitter que "100 000 rendez-vous de vaccination restent disponibles pour aujourd'hui, 1 million de rendez-vous supplémentaires ouvriront pour la semaine à venir."
100 000 RDV de vaccination restent disponibles pour aujourd'hui, 1 million de RDV supplémentaires ouvriront pour la semaine à venir.
— Olivier Véran (@olivierveran) December 24, 2021
Et dès aujourd’hui, les rappels sont désormais possible dès 4 mois après la dernière injection/infection.
Les vaccinés, même positifs, pourront quand même accéder aux lieux exigeant le pass sanitaire
Le gouvernement n'envisage pas d'exiger le cumul d'un pass vaccinal et d'un test pour se rendre dans un café, ont assuré vendredi une source ministérielle à l'AFP et la présidente LREM de la commission des Lois Yaël Braun-Pivet.
Le texte du projet de loi qui transforme le pass sanitaire en pass vaccinal a suscité inquiétudes et critiques sur les réseaux sociaux, en particulier à propos d'une disposition sur un possible «cumul des justificatifs». Ce texte, qui sera présenté en Conseil des ministres lundi avant examen au parlement dans la foulée, dispose que le gouvernement se réserve la possibilité d'exiger ce cumul, c'est-à-dire un test négatif en plus d'un certificat de vaccination, lorsque «l'intérêt de la santé publique et l'état de la situation sanitaire» pourraient le justifier.