tunisiemanifestationtourisme.jpg

Tunisie : des employés du tourisme manifestent à Hammamet pour une relance du secteur

Plus de 2.500 professionnels et employés directs ou indirects du secteur du tourisme ont participé à une marche samedi à Hammamet, ville tunisienne sur la côte du cap Bon, pour exprimer leur soutien au redressement du secteur touristique, perturbé par les derniers événements en Tunisie.

Les manifestants ont sillonné les avenues de Hammamet. Sur des banderoles on pouvait lire "Appel urgent à tous ce qui aiment la Tunisie à soutenir le tourisme tunisien et à consolider l'économie tunisienne", "Touche pas à notre tourisme" et "Hammamet appelle à une Tunisie moderne".

Située à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis et rattachée au gouvernorat de Nabeul, Hammamet est l'une des principales stations balnéaires de la Tunisie.

"Cette action porte un message à tous les Tunisiens et l'accent est mis sur l'importance du secteur touristique, un secteur vital ayant aujourd'hui besoin du soutien de tous", a déclaré le président de la Fédération régionale de l'hôtellerie de Nabeul, Habib Bouslama.

Le secteur du tourisme représente environ 6,5% du Produit Intérieur Brut de la Tunisie, rapporte à l'État près de trois milliards de dinars chaque année et assure quelque 400.000 emplois.