Culture : Les 70 ans du ténor Placido Domingo
Par racPublié le
Le célèbre chanteur d'opéra et grand ténor espagnol Placido Domingo vient de recevoir pour ses 70 ans un magnifique hommage au Teatro Real à Madrid.
Une vingtaine de chanteurs ont interprété à son honneur les airs d'opéra les plus appréciés.
Le ténor et sa famille ont assisté au concert depuis le balcon. Le chanteur a ensuite rejoint ses collègues sur scène, pour une magnifique finale. La soirée a été suivie par la reine Sofia, présente dans la salle de l'opéra madrilène.
Le spectacle fut retransmis sur l'écran géant de la Plaza de Oriente, se trouvant en face du théâtre, et retransmis dans 20 pays. Ravi, l'artiste a déclaré au monde entier :
"Être à Madrid et chanter avec ma famille et des amis en un jour si important pour moi, est un merveilleux cadeau d'anniversaire. Je pense le plus beau que je puisse avoir! Cela me fait croire que je pourrai continuer ma carrière encore quelques temps !"
Un élan d'espoir et de courage, le chanteur ayant été opéré au printemps dernier d'un cancer du colon.
Le chanteur a aussi entrepris une série de concerts et il chante le rôle d'Oreste jusqu'à la fin du mois dans "Iphigénie en Tauride", oeuvre du compositeur allemand Christoph Willibald Gluck.
Placido Domingo reste le chanteur le plus actif du monde , donnant des cours de chant, dirigeant des orchestres et assumant les fonctions de directeur des opéras de Los Angeles et de Washington.