CAN 2013: l'Algérie n'aura pas la partie facile
Par N.TPublié le
Pour son entrée à la CAN 2013 qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud, l'Algérie rencontrera la Côte d’Ivoire, le Togo et la Tunisie. Le tirage au sort, qui s’est déroulé mercredi 24 octobre à Durban, a placé l’Algérie face à des adversaires qui ont participé au moins à une Coupe du monde.
L’Algérie jouera tous ses matchs au Mbombela Stadium, dans la ville de Nelspruit. Les coéquipiers de Mehdi Lacen entameront la compétition face à la Tunisie le 22 janvier, avant d’affronter le Togo le 26 janvier, et enfin finir le dernier match du groupe le 30 du même mois face à la Côte d’Ivoire dirigée par l’ex‑international français, Sabri Lamouchi.
L’Afrique du Sud fera face au Cap Vert qui participe pour la première fois de son histoire en phase finale de la coupe d’Afrique. Dans ce groupe du pays organisateur, on retrouve également le Maroc et l’Angola.
Le champion d’Afrique en titre, la Zambie, jouera face à l’Éthiopie, le Burkina Faso et et le Nigeria. Enfin, le Ghana disputera sa qualification au second tour face au Mali, au Niger et à la République démocratique du Congo.
Cette compétition de la CAN aura lieu pour la seconde fois en Afrique du Sud qui a organisé le tournoi et remporté le titre en 1996, en battant la Tunisie (2‑0).
Composition des groupes.
Groupe A: Afrique du Sud, Cap-Vert, Maroc, Angola
Groupe B: Ghana, RD Congo, Niger, Mali
Groupe C: Zambie, Éthiopie, Burkina Faso
Groupe D: Côte-d’Ivoire, Togo, Algérie, Tunisie