Jérémie Aliadière, le buteur du FC LOrient, ne ferme pas la porte à une éventuelle sélection en équipe nationale algérienne. (Site officiel FC Lorient)

Football : Jérémie Aliadière en équipe nationale d’Algérie ?

Il est le meilleur buteur français de la Ligue 1. Mais Jérémie Aladière a aussi des origines algériennes. Et il pourrait bien endosser bientôt  la tunique de la sélection des Fennecs. 

Depuis quelques semaines, le buteur du FC Lorient est devenu l’un des joueurs les plus en vue du championnat de France. Avec quinze réalisations depuis le début de la saison, l’ancien joueur d’Arsenal a tout fait pour attirer l’attention. Et ça a fini par marcher. 

Il a tapé dans l’oeil de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie. La mère de Jérémie Aliadière étant Algérienne, il pourrait faire partie des joueurs sélectionnables. 

 

“Fier de mes origines”

L’attaquant, qui a déjà 30 ans, n’a pas du tout fermé la porte au coach des Fennecs. A son âge, les perspectives d’une carrière internationale sont réduites en France, même si Didier Deschamps s’intéresse aussi au garçon.

Si ça ne se fait pas avec l'équipe de France, j'aimerais bien côtoyer le niveau international, jouer une coupe du monde”, déclarait-il récemment. 

Sous-entendu, avec l’Algérie. Ce qu’il a confirmé avec d’autres déclarations. Des contacts ont bien eu lieu avec la Fédération algérienne, l’intéressé ne s’en cache pas :

Oui, il y a eu des contacts et je n’ai pas fermé la porte. Parce que je suis fier de mes origines. Mais, comme pour l’équipe de France, ce n’est pas une priorité. Si ça doit arriver c’est bien, sinon ce n’est pas grave.”

 

La coupe du monde avec les Fennecs ? 

Et si en plus, il y avait au bout la perspective de disputer une coupe du monde sous les ordres de coach Vahid, que dirait-il ? “Oui, bien sûr. Jouer la Coupe du Monde, ça ne se refuse pas. C’est un rêve de gamin. Donc, forcément, c’est quelque chose qui donne envie.”

Le joueur n’est jamais venu en dans le pays de sa mère, mais il porte sur le coude un tatouage aux couleurs du drapeau algérien. 

Le meilleur buteur français sous le maillot algérien ? Pas impossible...

 

Voir ici le but de Jérémie Aliadière inscrit lors du quart de finale de coupe de France AS St Etienne - FC Lorient.