" Le Basque espérait sans doute plus de considération pour le travail accompli dans des conditions souvent difficiles" (DR)

Olympique de Marseille (OM) : Didier Deschamps sur le point de jeter l’éponge

Bien que sous contrat jusqu’en 2014, l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, aurait décidé de quitter le club, croit savoir La Provence.

Parmi les raisons qui motivent cette décision, le journal avance un facteur sportif et le « mal être du champion du monde 98 ».

La saison s’achève sur une 10ème place en Ligue 1 et l’entraineur ne serait pas convaincu de la capacité de son équipe à redresser la barre. De plus, les finances du club ne permettent pas de lui redonner une nouvelle impulsion.

Peu de considération au regard du travail accompli…

« Pour renflouer les caisses, les départs de Loïc Rémy et d’André Ayew paraissent être les plus rentables. Sauf que ces deux joueurs figurent dans le Top 3 des meilleurs joueurs marseillais de la saison dernière et qu’ils ne seront donc pas simples à remplacer », explique La Provence.

Le journal évoque également le «conflit larvé avec José Anigo», ainsi que le manque de reconnaissance de certains groupes de supporters.

« Alors qu’il a mené l’OM au titre de champion de France en 2010 et qu’il a garni l’armoire à trophées olympienne de trois Coupes de la Ligue successives, le Basque espérait sans doute plus de considération pour le travail accompli dans des conditions souvent difficiles. Malheureusement, il n’en a rien été », note La Provence.

L’entraineur partirait donc et sans garantie aucune pour son proche avenir. Son agent Jean-Pierre Bernès, ferait tout pour lui permettre de succéder à Harry Redknapp à Tottenham, mais le dossier n’avance pas, selon lePhocéen.fr.