L'opérateur propose des débits allant jusqu'à 150 Mégabit par seconde soit 10 fois plus rapide que la 3G actuelle (DR)

Lancement de la 4G : Orange donne la primeur à Marseille

La cité phocéenne est la première ville couverte par la 4 G lancée par Orange. L'opérateur propose des débits allant jusqu'à 150 Mégabit par seconde soit 10 fois plus rapide que la 3G actuelle.

D'ici fin 2012, Lyon et Nantes bénéficieront également de la 4G Orange, puis 12 autres villes d'ici à l'été 2013.

« Après le Très Haut Débit fixe, avec la Fibre, Orange poursuit ses investissements dans les réseaux de demain pour permettre à la France de conserver son leadership. Avec la 4G, je suis heureux que Marseille, qui rayonnera comme capitale européenne de la culture l’an prochain, puisse bénéficier de cette vitrine technologique.

2500 testeurs, salariés du Groupe ou clients Orange grand public et entreprise….

D’ici fin 2012, Lyon et Nantes bénéficieront également de la 4G Orange, puis 12 autres villes d’ici à l’été 2013. En investissant aujourd’hui dans la technologie de demain, nous offrons à nos clients des services inédits, en leur assurant une fois de plus le meilleur débit et la meilleure couverture sur le réseau mobile Orange.» a déclaré Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

Sur Marseille, Lyon et Nantes, 2 500 testeurs, salariés du Groupe ou clients Orange grand public et entreprise, peuvent découvrir les services de la 4G.

Des offres commerciales seront lancées dans les prochains mois, vraisemblablement début 2013, en fonction de l'offre de terminaux disponible.