Marseille : le père noël pour les Français seulement
Par yazPublié le
« Une carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile vous seront demandés lors du retrait ». C'est ce que pouvaient lire les habitants du 13e et 14e arrondissement sur les cartons d'invitation au spectacle de noël de la mairie FN, dirigée par Stéphane Ravier.
Les enfants de la mairie FN du 13e et 14e arrondissements de Marseille seront exclus du spectacle de noël si leurs parents ne sont pas français. C'est le journal local La Marseillaise qui dévoile l'information. Le quotidien a récupéré le carton d'invitation qui a suscité de vives réactions au sein des opposants socialistes de la mairie FN.
Un climat d'apartheid
Il n'en fallait pas plus pour susciter l'indignation dans l'opposition de gauche : "Les enfants de nos arrondissements n'ont pas à être victimes de discrimination, de préférence nationale",ont déclaré les élus du Front de gauche qui parlent, selon La Marseillaise, "d'un climat d'apartheid".
Stéphane Ravier dénonce un faux procès. "Nous demandons une pièce d'identité. Quoi de plus normal ?", déclare-t-il dans un communiqué. "Une carte d'identité est forcément nationale, et nous n'excluons bien sûr aucune nationalité. C'est si évident que nos services n'ont reçu aucune plainte", pousuit-il.