France: le président Sarkozy réitère le choix du nucléaire
Par racPublié le
Le président français Nicolas Sarkozy a réitéré lundi lors d'une conférence de presse tenue à l’Élysée la position de la France sur les investissements d'avenir au programme nucléaire du futur soulignant que la France renforcera "la recherche sur la sûreté" nucléaire.
"Le choix du nucléaire a été confirmé par l'ensemble de mes prédécesseurs... et l'intérêt supérieur de la nation est d'avoir une énergie qui nous permette de garder notre indépendance", a déclaré le chef de l’État français.
"Nous allons consacrer un milliard d'euros au programme nucléaire du futur, notamment 4e génération, et nous allons également dégager des moyens importants du grand emprunt pour renforcer la recherche dans le domaine de la sûreté nucléaire", a indiqué le président français.
"La France a une avance reconnue (et ) nous avons la volonté d'investir encore dans la sûreté nucléaire", a insisté M. Sarkozy.
Par ailleurs, le président français a affirmé que la France allait allouer 1,35 milliards € pour les énergies renouvelables.