Itinérance en jumelage : Oran-Bordeaux, du 15 mai au 15 juin, à L’Institut Français d’Oran
Par N.TPublié le
Il y a des villes qui se respirent, se dégustent, avant même de se laisser visiter... Telle est Bordeaux. Son nom à lui seul fait briller les yeux des plus fins gourmets.
La capitale girondine évoque jusque aux confins du monde, la robe et le nectar de vins précieux à l’arrondi du verre... Gardant cette couleur aux dégradés plus ou moins foncés, vient juste derrière, la renommée entrecôte Bordelaise ! Cette tranche de boeuf prise dans le train de côtes de la race Bazadaise.
Dans le cadre du jumelage Oran-Bordeaux, une exposition photo est dédiée pour l'occasion du 15 mai au 15 juin à SDH avec la journée du 25 mai 2013 à SDH et l'Institut Français à partir de 10h qui sera pleine de surprise.
Au programme : rencontre avec Anne Saffore, partage littéraire et musical, exposition de photographies et pour finir la journée une dégustation de Sfenj. Chaque année au mois de février le jeudi juste avant Mardi gras, la ville de BAZAS honore sa confrérie de bouchers par la fête des Bœufs Gras.
En cortèges, aux sons des fifres, des danses des échassiers, avec des haltes à boire, à danser et à manger... Ils défilent dans la ville. Ici, ce sera donc un troupeau de mouton qui se promènera avec le public tout au long de cet itinéraire photographique, implanté entre la rue Larbi Ben Midhi et la place de la perle quartier Sidi El Houari, avec une déambulation publique de divers artistes oranais : samedi 25 mai de 10h à 18h Anne Saffore, Comédienne-Photographe issue du Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Bordeaux qui se présente comme «une indépendante qui aime à rassembler»