Un patient privé de transplantation car non vacciné contre le Covid-19
Par racPublié le
DJ Ferguson, 31 ans, a grand besoin d'un nouveau cœur, mais l'hôpital Brigham and Women's de Boston l'a retiré de sa liste.
Face à la presse, son père a déclaré que le vaccin anti-Covid allait à l'encontre des "principes fondamentaux de son fils et il n'y croit pas".
Un non vacciné aurait une espérance de vie réduite à cause du Covid-19
L'hôpital a décidé de le retirer de sa liste de candidats à la transplantation, estimant qu'en tant que non-vacciné contre le covid-19, l'espérance de vie du patient était réduite. L'hôpital Brigham and Women's a déclaré à la BBC :
"Compte tenu de la pénurie d'organes disponibles, nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu'un patient qui reçoit un organe transplanté a la plus grande chance de survie."
Un porte-parole a déclaré que l'hôpital exigeait "le vaccin Covid-19 et des habitudes de vie pour les candidats à la transplantation afin de créer à la fois la meilleure chance de réussite de l'opération et d'optimiser la survie du patient après la transplantation, étant donné que son système immunitaire est radicalement supprimé".
La déclaration soigneusement formulée par l'hôpital suggérerait que des facteurs n'ayant aucun rapport avec la non-vaccination du patient expliqueraient son inéligibilité, mais l'hôpital a refusé de donner plus de détails, invoquant le secret médical.