un hommage pour dire aussi « non » aux amalgames faciles qui assimilent l’Islam vécu dans la sérénité à la barbarie des groupes armés... (DR)

L’hommage des musulmans de France à Hervé Gourdel

Rassemblés vendredi devant la Mosquée de Paris, de nombreux citoyens de confession musulmane sont venus dire leur horreur et condamner l’acte abominable dont a été victime Hervé Gourdel dans les montagnes de Kabylie.

Un hommage pour dire aussi « non » aux amalgames faciles qui assimilent l’Islam vécu dans la sérénité à la barbarie des groupes armés qui ravagent le Proche-Orient.

Le principe du rassemblement ne fait pas l'unanimité cependant. Nombreux sont les musulmans de France qui estiment qu’un tel rassemblement consiste à donner des gages de bonne citoyenneté. Une position défendue par le Collectif contre l’islamophobie.

Les hommages publics des français musulmans à Hervé Gourdel n’en restent pas moins important dans un contexte d’exploitation criminelle à grande échelle de l’Islam. Les recruteurs de futurs « djihadistes » déploient des réseaux autour des familles musulmanes dans les quartiers. L’heure est plus que jamais à la solidarité, à la vigilance pour faire barrage à la barbarie.