Ultras solidaires pour Casti, supporter victime d'un tir de Flash-Ball !
Par nicolas éthèvePublié le
''Ça fait plaisir de voir toujours autant de monde autour de moi pour me soutenir sur le chemin de la justice, deux ans après ce tir de Flash-ball". C'est ce qu'a déclaré Casti auprès de Médiaterranée, ce soir, alors qu'il arrivait juste devant le stade de La Mosson, à l'issue de la marche de soutien organisée aujourd'hui par la Butte Paillade 91 en marge du match MHSC-EA Guingamp. Un match remporté - sûrement un bon signe pour ce supporter montpelliérain - 2-1 par l'équipe de ''Loulou'' Nicollin.
Aux côtés de Casti, plusieurs centaines d'Ultras sont venus lui apporter leur soutien, aujourd'hui dès 16h, y compris de Lyon, Guingamp et Zurich.
Liberté pour les ultras #mhsc #mhsceag #JusticePourCasti pic.twitter.com/H8fsD0CzS7
— Footmhsc.fr (@Footmhsc) 27 Septembre 2014
Alors même que dans de nombreux stades de France, des groupes ultras avaient déjà également affiché leur solidarité dans leurs tribunes, tout au long de cette semaine.
A Montpellier, ces derniers jours, une vingtaine de banderoles a aussi fleuri sur les routes de la capitale du Languedoc-Roussillon en soutien à Casti contre lequel le procureur de la République a requis un non-lieu inqualifiable :
Sur le plan juridique, de bonnes nouvelles pourraient bientôt enfin arriver pour Casti. Avec ses avocats, Mes Corbier et Mes Phung, il a saisi la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Montpellier pour que l'instruction soit relancée sur trois points, comme le rapporte Midi Libre :
- le visionnage des images de la vidéo-surveillance qui ont filmé les événements survenus le 21 septembre 2012, jour du tir de Flash-Ball qui a éborgné Casti,un visionnage qui leur a toujours été, très étrangement, refusé.
- une confrontation entre Casti et l'agent de la BAC auteur du tir de Flash-Ball.
- la communication complète du dossier médical de Casti, une partie de ce dernier s'était en effet volatilisé du CHU de Montpellier, suite à l'hospitalisation du supporter...
Des demandes d'actes auxquelles le parquet général s'est déclaré favorable, ce qui est un soutien de poids pour la défense de Casti. La chambre d'instruction doit donner une réponse positive ou négative à ces demandes le 30 octobre prochain. Cette affaire, comme la marche du jour sera évoquée mardi prochain sur la web radio Liberté Pour les Auditeurs, où Casti est désormais chroniqueur !
Voir le film vidéo réalisé par le vidéaste Mouss Besson sur cette marche pour Casti :