alibyecombatsvictimes.jpg

Libye: Les combats meurtriers d'Ajdabiya

Au moins 80 personnes ont été tuées et des douzaines de blessées dans les combats entre rebelles et forces gouvernementales fidèles au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi dans la ville stratégique d'Ajdabiya, a indiqué un témoin samedi, cité par la chaîne de télévision d'information continue en arabe Al-Arabiya.

 

Ce lourd tribu consenti par les rebelles et une détermination à toute épreuve ont permis la reprise du contrôle de la ville stratégique d'Ajdabiya, qui était il y a deux semaines tombée aux mains des troupes gouvernementales. Les violents combats qui se sont déroulés ont par ailleurs donné lieu à l'arrestation de plusieurs soldats pro-Kadhafi.

Les forces de la rébellion se dirigent maintenant vers la ville portuaire de Brega, riche en pétrole, où les forces loyales à Kadhafi se sont retranchées, selon des témoins.

Les chasseurs de pays occidentaux avaeint bombardé vendredi les chars et l'artillerie des troupes de Kadhafi à la périphérie de la ville, fournissant ainsi un soutien décisif aux forces rebelles.

(Source Xinhua)