Des mots, des pensées et de l’émotion. C’est ainsi qu’au fil des questions des journalistes et de la réflexion instrospective en direct, Nicolas Hulot a officialisé à l’instant T sa démission. (Capture d'écran France Inter)

Vidéos : la démission choc de Nicolas Hulot pour un travail d’introspection écologique de la société

Coup de tonnerre ce matin sur France Inter. Nicolas Hulot, ministre  de la transition écologique et solidaire, a annoncé en direct sa démission du gouvernement du Premier Ministre Edouard Philippe nommé par le Président Emmanuel Macron.

Des mots, des pensées et de l’émotion. C’est ainsi qu’au fil des questions des journalistes et de la réflexion instrospective en direct, Nicolas Hulot a officialisé à l’instant T sa démission (voir à la 6ème minute). Le Président de la République française Emmanuel Macron et son Premier Minnistre Edouard Philippe n’étaient pas au courant.

Regardez l’interview en vidéo de Nicolas Hulot sur France Inter :   

Dans la foulée, Yannick Jadot (EELV), évoqué dans cette interview où Nicolas Hulot a voulu faire un « acte de sincérité » pour que le monde se sauve écologiquement, a été interviewé par nos confrères de Brut :  

Le 1er août, Nicolas Hulot avait posté cette vidéo sur sa page Facebook, pour parler de l’heure du dépassement :