Marseille : bouffée d’oxygène sur l’emploi, les Terrasses du Port vont embaucher…
Par yazPublié le
Le futur centre commercial des Terrasses du Port pourrait embaucher environ 3000 personnes pour achever le chantier et assurer son exploitation à partir de mai 2014, période de son ouverture au public.
Le groupe britannique Hammerson, en charge du projet, a signé jeudi 28 juin une convention avec Pôle emploi.
«Nous nous sommes aperçus que Pôle emploi n'avait pas une très bonne connaissance des centres commerciaux. Nous avons signé il y a un an une convention nationale établissant un cadre de relation. Celle-ci se décline aujourd'hui à Marseille», explique Jean-Philippe Mouton, président de Hammerson France qui exploite huit centres commerciaux dans l'Hexagone, cité par la presse locale.
Attirer 15 millions de clients par an…
L’opérateur entend ainsi faciliter les recrutements pour le compte de nombreuses entreprises, Vinci, Spie Batignolles, Otis et leurs sous-traitants qui construisent l'infrastructure de 54.000 m2 doté d'un parking de 1600 places.
Le chantier entrera en janvier dans la phase du second œuvre, avec des besoins en main-d’œuvre spécialisée.
Hammerson investit 450 millions d'euros dans cet équipement de 160 commerces et d'une vingtaine de points de restauration, équipé d'une terrasse de 3000 m2 ouvrant sur la mer.
«Notre objectif est d'attirer 15 millions de clients par an et ainsi de rapatrier une évasion commerciale d'un milliard d'euros dépensés hors de Marseille», explique le responsable du projet.
Hammerson espère par ailleurs capter la clientèle des ferrys embarquant à proximité ainsi que les croisiéristes dont le nombre est en constante progression.