La date du report du match est pour l'instant inconnue... (DR)

Le choc OM/OL n'aura pas lieu, le match reporté pour cause d'intempéries

Le choc de la 10ème journée, qui devait voir s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, a dû être reporté en raison des conditions des intempéries sur le département des Bouches-du-Rhône.

"A l'issue d'une réunion qui s'est tenue au stade Vélodrome à 14h00, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon", a indiqué l'OM sur son site internet.

"Des barrières liées au chantier des travaux de rénovation du stade volaient déjà ce matin à cause des vents violents", a déclaré Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l'OM, au site Internet de l'Equipe.

"La commission a estimé dimanche que l’accès au stade demeurait trop dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier. D’importants travaux de réhabilitation ont été réalisés par AREMA (ndlr : la société qui exploite le stade) dans la matinée, mais la force du vent annoncée dans la soirée restait extrêmement préoccupante", a déclaré Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM.

Un casse-tête...

La date du report du match est pour l'instant inconnue.

Pour les supporteurs marseillais, cette décision de reporter la rencontre relève du "bon sens, c'est juste malheureux pour ceux qui viennent de loin", a commenté Michel Tonini, président du groupe des Yankees.

Le report de la rencontre n'en reste pas moins un casse-tête pour la Ligue (LFP) qui va devoir trouver une date libre dans un calendrier déjà surchargé.

Tous deux engagés en Europa League, Marseille et Lyon disputent mercredi les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Lyon se déplace à Nice (16h00) tandis que Marseille rend visite au Paris SG (19h55).