haitielectionss.jpg

HAÏTI: Les autorités refusent d'annuler les élections

En réponse aux accusations de fraude formulées par la plupart des candidats à la présidence, le président du conseil électoral provisoire d'Haïti Gailloto Dorsainvil a écarté dimanche toute possibilité d'annulation des élections générales.

Il a catégoriquement écarté la possibilité d'une suspension consécutive au dépôt d'une réclamation publique par 12 candidats, dont fait partie la candidate créditée des meilleures intentions de vote dans les récentes enquêtes d'opinion. Dorsainvil a également démenti les allégations selon lesquelles le scrutin avait été entaché d'irrégularités.

Lors de la même conférence de presse, la direction du PEC Pierre Louis Opont a affirmé que personne n'avait empêché tout éventuel électeur d'exercer ses droits et a affirmé que des personnes s'étaient trompées de bureau de vote faute d'informations fiables, et s'étaient vues refuser l'accès, leurs noms ne figurant pas sur les listes.

Les responsables ont affirmé que les élections s'étaient déroulées normalement et que les bureaux de vote avaient fermé leurs portes à 16H00.