Émirats Arabes Unis: Envoi d'avions de combat en Italie pour des missions en Libye
Par racPublié le
Des avions de combat dépêchés par les Émirats arabes unis (EAU) pour assister la patrouille de la zone d'exclusion aérienne mise en place au dessus de la Libye sont arrivés en Sardaigne, une région autonome insulaire Italienne, a rapporté mardi The National, un journal anglophone local.
Les EAU se sont engagés à envoyer six F-16 et six Mirage à la coalition, bien qu'on ignore à quel moment ces avions initieront leurs opérations en Libye.
Vendredi dernier, le ministre émirati des Affaires étrangères, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan, a fait savoir qu' il appuyait la résolution de l'ONU, et que son pays avait décidé de dépêcher des avions de combat pour renforcer la zone d'exclusion aérienne mise en place au-dessus de la Libye.
Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté la résolution 1973, stipulant l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye et autorisant le recours à "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils. Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne mènent des raids aériens contre des objectifs libyens depuis le 19 mars.