Iran: prise d'otages à l'ambassade britannique à Téhéran
Par racPublié le
Six employés de l'ambassade britannique ont été pris en otage ce mardi par des manifestants iraniens qui ont pénétré dans l'enceinte de l'ambassade à Téhéran, a rapporté l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr.
Peu avant, des étudiants iraniens en colère ont pénétré dans l'enceinte de l'ambassade et ont enlevé le drapeau britannique, selon des témoins.
Aux cris de "Mort à l'Angleterre" et d'autres slogans anti britanniques, les étudiants en protestation ont affronté la police anti-émeute, certains d'entre eux escaladant le portail du complexe, ont ajouté les témoins.
Des images retransmises par la télévision locale ont montré que certains manifestants brisaient les vitres de l'ambassade.
Selon l'agence de presse semi-officielle Fars, les forces anti-émeutes ne seraient pas intervenues pour empêcher les étudiants de pénétrer dans l'ambassade britannique.
Cette attaque intervient un jour après que le Parlement iranien a voté dimanche une loi réduisant les relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne du niveau d'ambassade à celui de chargé d'affaires