djanaaa.jpg

Djenita Zekic, vedette suédoise

Le concours de la chanson suédoise organisé par le journal "Métro" et intitulé : "Métro sur scène 2011", a invité les interprètes et musiciens qui ont du talent et l'allure "de tout le monde".

Cela a servi la Bosnaique Djenita Zékic, jeune informaticienne de 24 ans habitant la ville de Göteborg depuis plus de deux décennies.

La jeune femme qui travaille à "Ericsson", a été ravie de se présenter devant le jury, guidée par l'envie de chanter publiquement ses compositions.

Les organisateurs ont souligné leur acceptation d'un physique modeste, et les candidats n'ont donc pas été obligés de ressembler à des mannequins.

Depuis longtemps, en Suède, la beauté physique rythme toutes les manifestations et concours de musique.

Djenita a été choisie pour aller à Stockholm et participer au Gala final. Elle faisait partie des 100 finalistes les plus talentueuses parmi les 2000 candidats inscrits au début du concours.

Originaire de la ville de Trébinje, elle n'a pas disposé de la rondelette somme de 3,5 millions de couronnes suédoises, versé au champion du concours, mais elle a pu signer les contrats, avec les productions situées à Oslo, Copenhague et Stockholm.

Vigilante intelligente et persévérante, Djenita n'abandonne pourtant pas son entreprise.  Rlle ne veut surtout pas prendre de risques, car la vie de bohème  ne fait pas partie de ses ambitions!

Malgré tout, elle espère devenir un jour une vraie chanteuse et continuer d'enregistrer ses chansons que, par ailleurs, elle compose en plusieurs langues.

Djana Mujadzic