Syrie : nombreuses incertitudes sur le sort de la journaliste Edith Bouvier blessée à Homs
Par N.TPublié le
Où se trouve la journaliste du Figaro Edith Bouvier blessée et jusque-là localisée avec un autre journaliste dans la ville de Homs pilonnée en continue par l’armée syrienne? Des informations contradictoires circulent à son sujet, qui sèment l'inquiétude.
Un responsable libanais avait indiqué dans un premier temps qu’elle se trouvait au Liban, suscitant une réaction du président Sarkozy, qui s’est dit « heureux que ce cauchemar prenne fin ».
Ce dernier est cependant revenu sur ces déclarations, indiquant qu’il n’avait pas en réalité confirmation de cette information, et reconnaissant que la situation est «extrêmement complexe ».
La direction du Figaro a démenti de son côté cette même information faisant état de la présence de la journaliste au Liban. « Nous n'avons pas de confirmation sur sa situation, où on est dans l'attente de nouvelles », a précisé le journal.
Selon d’autres sources, la Française ainsi que les deux journalistes Javier Espinosa et William Daniels seraient toujours à Homs, dans le quartier assiégé de Baba Amro.
« L'opération d'évacuation est menacée en raison d'informations erronées basées sur des sources non fiables », a indiqué sur Twitter la journaliste espagnole, Monica García Prieto, basée au Liban, affirmant que les journalistes étaient « en danger ».