il ne reste plus qu'une solution aux cinéphiles croates en manque de Science Fiction... (DL)

Croatie: Zagreb, Capitale Fantastique

Pour survivre aux vagues de chaleurs successives, il ne reste plus qu'une solution aux cinéphiles croates en manque de Science Fiction : le festival Zagreb Fantastique. Et pour cause,  une partie des films sont projetés au Tuškanac Summerstage, un amphithéâtre à ciel ouvert pouvant accueillir jusqu'à 500 amoureux du grand écran.

Tous les sous genre de la SF sont représenté : mystère, horreur, thriller... Classé dans des catégories aux noms évocateurs (Orient Express, Midnight Madness, American Nightmares and Visions...), certains noms sautent aux yeux.

Le festival n'est pas seulement à propos d'auteurs inconnus venus du fin fond de l'Islande, mais aussi de grands noms du cinéma comme Nicole Kidman qui joue le rôle d'une mère instable dans Stoker, un des derniers films produits par Tony Scott. C'est par ailleurs une occasion pour les réalisateurs croates de se faire connaître d'un public plus large.

Alternative au festival de Sarajevo si vous ne voulez pas aller jusqu'en Bosnie Herzégovine, Zagreb Fantastique vous donnera des sueurs froides bien accueillies après la touffeur de la journée !