La Tunisie durcit les conditions d'entrée sur son territoire
Par racPublié le
La Tunisie durci les conditions d'entrée sur son territoire suite à la découverte du nouveau variant Omicron.
Dès le 1er décembre 2021, un test PCR de moins de 48h sera demandé avant l'embarquement, au lieu de moins de 72h auparavant. Il sera également nécessaire de remplir des formulaires en ligne juste avant l’embarquement. Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivée, les personnes positives devront se mettre en quarantaine.
Pour ce qui est des voyageurs non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet, l’étau se resserre de plus en plus. En effet, ils devront se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à partir de leur arrivée à leurs charges, dans l’un des centres de confinement tunisiens et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement, incluant les frais de transfert depuis l’aéroport, les frais d’hébergement pendant toute la durée du confinement et les frais du test PCR à réaliser.
La situation épidémiologique en Tunisie
Le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti n’a pas écarté la possibilité le retour à un système d’enseignement par groupes ou à distance en cas d’augmentation des cas de contamination par le COVID-19. Il a souligné lundi 29 novembre 2021, que le ministère n’hésitera pas à fermer tout établissement scolaire ayant enregistré un fort taux de contamination par la COVID-19. A noter qu’une telle décision demeure tributaire des recommandations du ministère de la santé.
Signalons également que le nombre de vaccinés contre le coronavirus, au dimanche 28 novembre, a atteint 30544 personnes. Ainsi, le bilan des citoyens ayant achevé leur schéma vaccinal en Tunisie est passé à 5105502 depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination mi-mars .
Selon les nouvelles statistiques publiées dimanche par le ministère de la santé, 10447598 doses de vaccins anti-covid ont été administrées jusqu’à présent. D’après la même source, le total des inscrits sur la plateforme de vaccination « Evax » s’élève à 6994088 personnes.