Israël autorise la construction de 3000 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie au lendemain du vote de l'ONU en faveur de la Palestine
Par N.TPublié le
Le cabinet de la sécurité autorise la construction de 3000 unités de logements supplémentaires à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, ont rapporté vendredi les médias israéliens.
Le feu vert des autorités israéliennes est à l'évidence un acte de représailles contre l'adoption par l'ONU, jeudi 29 novembre, d'une résolution accordant aux Palestiniens le statut d'Etat observateur non-membre. L'Etat Hébreu et les Etats-Unis étaient en effet farouchement opposés à cette reconnaissance.
Le cabinet israélien composé de neuf membres, a également décidé de poursuivre les procédures prévues pour la construction de 1000 unités supplémentaires dans les colonies de Jérusalem-Est et de Cisjordanie, y compris la section reliant Ma'aleh Adumim, la plus grande colonie juive en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, ont indiqué les médias, citant des officiels du gouvernement sous couvert d'anonymat.
Des représailles de cette nature étaient attendues par les Palestiniens. La balle est dans tous les cas à présent dans le camp d'Israël qui ne peut plus éviter la table des négociations.