Mourad Medelci, ministre des AE (DR)

L'Algérie annonce sa participation à la Conférence sur la Libye qui se tiendra jeudi à Paris

Malgré les relations plutôt tendues avec le Conseil National de Transition suite à l'accueil de la famille de Kadhafi sur son territoire, l'Algérie prendra part à la Conférence internationale de soutien à la Libye, qui se tiendra à Paris jeudi, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une soixantaine de délégations sont attendues à cette conférence coprésidée par le président francais Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron, à laquelle assistera également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

"Aucune ambiguïté" de l'Algérie sur Kadhafi

Depuis quelques jours, les relations entre le gouvernement algérien et le Conseil national de transition libyen (CNT), déjà difficiles depuis l'éclatement des soulèvements en Libye, sont devenues plus tendues. Le CNT a notamment demandé l'extradition des membres de la famille de Mouamar Kadhafi.

L'épouse de Mouamar Kadhafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés lundi matin en Algérie par la frontière algéro-libyenne, avait annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.