Algérie: neuf terroristes islamistes abattus par l’armée dans la wilaya de Boumerdès
Par N.TPublié le
Les unités de l’armée algérienne ont abattu neuf terroristes islamistes lors d’une opération menée dans la wilaya de Boumerdès, à 50 km à l'est d'Alger, a rapporté jeudi l'agence APS, qui cite un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale.
Selon la même source, l'opération a été lancée après la localisation d'un groupe armé composé terroristes à Djebel Djerrah dans la zone de Beni Amrane.
« Les unités de l'Armée nationale populaire ont pu, dans un premier temps, mettre hors d'état de nuire un terroriste et blesser un autre, avant de procéder au bouclage de la zone où s'est réfugié le reste des terroristes pour engager, dans la matinée du jeudi 30 août 2012, et avec toute l'efficacité requise, une opération offensive », précise le communiqué du ministère de la Défense.
Des zones infestées de terroristes…
L'armée a en outre récupéré cinq pistolets mitrailleurs automatiques de type "Kalachnikov", trois fusils semi automatiques, deux fusils à pompe, deux panneaux solaires, ainsi qu'une quantité de munitions et divers autres effets, indique-t-on.
Les zones de Boumerdès et de Tizi Ouzou demeurent des zones infestées par les groupes armés, à l’inverse d’autres régions du pays qui connaissent une amélioration notable de la sécurité.