Algérie : Le journaliste Ghania Chérif inhumée en présence de plusieurs ministres du gouvernement
Ghania Chérif, journaliste à la chaîne 3 (langue française) de la radio nationale algérienne où elle a travaillé depuis 1991, et décédée mardi à l'âge de 44 ans des suites d'une longue maladie, a été inhumée, mercredi après-midi au cimetière de Aïn Béniane (Alger), en présence de plusieurs ministres du gouvernement.
Les obsèques se sont déroulées en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, du ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, du ministre de la Communication, Nacer Mehel, du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès.
Ghania Chérif, décédée dans la nuit de lundi à mardi, est connue pour sa prédilection pour le débat et l'échange d'idées.
Elle a eu ainsi à animer des émissions dont "L'invité de la rédaction", "En direct du parlement" et "En toute franchise" au cours desquelles des invités passaient en revue des questions politiques, économiques et sociales. Elle a eu également à organiser des débats sur la question du Sahara Occidental.
(Source Xinhua)