Algérie : coup d'envoi des épreuves du baccalauréat de la session juin 2010
Le ministre algérien de l'Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid a donné dimanche matin au lycée Frantz Fanon (Bab-El-Oued, Alger) le coup d'envoi des épreuves du baccalauréat de l'année scolaire 2009-2010.
Après avoir procédé à l'ouverture du pli contenant le sujet d'examen de la langue arabe pour la filière des sciences expérimentales, M. Benbouzid a formulé ses vœux de réussite à tous les élèves, leur recommandant "de ne pas se précipiter lors de la lecture des deux sujets proposés au choix pour bien répondre aux questions".
Qualifiant l'examen du baccalauréat de "décisif" et de "très important" pour le candidat, M. Benbouzid a rappelé que "l'État a réuni tous les moyens matériels et organisationnels à même de garantir le succès de cet examen".
498.166 candidats, dont 146.761 candidats libres entament ce dimanche les épreuves du Baccalauréat de la session 2010.
10.131 centres ont été mobilisés au niveau national pour le déroulement des épreuves du Baccalauréat, dont 2.099 centres pour l'épreuve de l'EPS, 1.570 pour l'éducation artistique et plastique, ainsi que pour l'épreuve de musique et 35 autres pour les travaux pratiques des candidats libres.