sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le site internet du Quotidien d'Oran piraté

"Le site internet du journal a été victime d’un piratage jeudi. C’est la page de garde qui a été visée. Les contenus n’ont pas été affectés", a déclaré  à l’AFP le PDG du Quotidien d’Oran, Mohamed Abdou Benabbou.

Le Quotidien d’Oran, journal privé national basé à Oran (ouest), dont le  tirage quotidien avoisine les 170.000 exemplaires, ne dispose pas encore d’informations sur l’origine et les motivations des auteurs de ce piratage, selon M. Benabbou.

Début octobre, le quotidien électronique algérien "tout sur l’algérie (tsa)" a été également victime du piratage de son nom de domaine toutsurlalgerie.com, dont l’origine reste inconnue. "Nous n’avons pas d’informations sur l’origine de ce  piratage", affirme son directeur de publication, Lounès Guemache.

Le conseil de gouvernement algérien a adopté le 4 novembre un projet de loi sur la cybercriminalité qui devrait doter l’Algérie de systèmes préventifs et de moyens de détection précoce d’attaques contre ses installations informatiques.

"Nous allons mettre en place les moyens de détection des attaques contre notre système informatique pour protéger notamment nos administrations et nos  entreprises. Nous allons aussi nous doter des moyens nécessaires pour trouver  les auteurs d’attaques éventuelles contre ce système", a déclaré le ministre de la Poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, Hamid Bessalah.

sfy39587stp16