Algérie: Saisie à Alger de trois cents kilos de viande avariée et maquillée
Un stock de pas moins de 300 kgs de viande avariée ont été saisis par les agents du service d'hygiène de la mairie de Sidi M'Hamed chez un boucher du marché Ali Mellah à Alger.
Cette viande avariée était maquillée grâce à des produits utilisés dans les morgues pour le traitement des odeurs de putréfaction des cadavres.
Selon le journal El Watan, ce boucher sans scrupule , actuellement en fuite, se serait procuré ces produits auprès des services de morgues des hôpitaux de la capitale, et il aurait agi avec des complicités du secteur hospitalier.
La consommation de viande représente un problème pour beaucoup d'Algériens effrayés par la nature et la qualité plus que douteuse de la viande commercialisée.
Le journal El Watan dans son édition du 25-08-2010 précise que selon des chiffres communiqués par la direction du commerce d’Alger, quelques 800 kg de viande ont été saisis depuis le début du mois de Ramadhan en cours pour cause d'abattage illicite et de falsification de l’estampillage.
Des amendes et contraventions ont été dressées par les services de la direction de la concurrence et des prix (DCP), et des boucheries ont été fermées, mais sans venir à bout de cette escroquerie à grande échelle que la période de Ramadan ne fait qu'exacerber.