sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : les cheminots gèlent leur mouvement de grève

Les cheminots algériens ont gelé leur grève dimanche, a annoncé le secrétaire général chargé de la communication à la Fédération nationale des cheminots (FNC), Djamel Bechikhi, suite à la prise en charge de certaines revendications des salariés.

"Nous avons diffusé un appel à toutes les structures de la SNTF pour mettre fin à la protestation et le trafic commence déjà à reprendre", a indiqué  M. Bechikhi, précisant que "des trains de banlieue ont déjà commencé à circuler".

Le directeur des ressources humaines à la Société nationale des transports  ferroviaires (SNTF), Noureddine Dekhli, a affirmé que la reprise totale du trafic ferroviaire se fera "dès ce soir, au plus tard demain matin".

Il a indiqué que la direction de la SNTF prendra en charge les revendications des cheminots, notamment celle concernant l'application de l'article 52 de la convention collective, avec effet rétroactif à partir de janvier 2010 sur les augmentations qui en découleront.

L'article en question stipule l'alignement du salaire minimal d'un cheminot sur le SNMG, ce qui n'était pas le cas pour certains travailleurs de la SNTF, selon les syndicalistes.

Les cheminots sont en grève depuis neuf jours pour réclamer une hausse de leurs salaires, ils devraient reprendre le travail le lundi 17 mai

sfy39587stp16