Algérie: ouverture de la 16ème Conférence internationale du GNL
La 16ème Conférence internationale sur le gaz naturel liquéfié (GNL16) s'est ouverte lundi à Oran, grande ville de l'ouest d'Algérie, sous la présidence du ministre algérien de l'Énergie et des mines Chakib Khelil, en présence des délégués représentant différents pays, organisations régionales ou internationales et groupes énergétiques.
Environ trois mille participants prennent part à la cérémonie d'ouverture de cette conférence de trois jours qui abordera en particulier l'évolution de l'industrie gazière dans le monde, selon l'agence de presse APS.
Dans son discours, M. Khelil a souligné l'importance de cette conférence qui se tient dans un contexte de début de sortie de la crise économique dont certaines conséquences persistent se traduisant par un faible niveau des prix du gaz sur le marché mondial.
Le président de l'Association internationale du gaz (AIG), M. Ernesto Anadon, a souligné l'importance de cette manifestation qu'il a qualifiée "d'événement le plus important" du secteur du gaz.