sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Algérie interdit l'importation des médicaments produits au niveau local

Le Conseil de gouvernement algérien a décidé mardi d'interdire l'importation des médicaments qui sont déjà produits en Algérie, a annoncé le ministre de la Communication Abderrachid Boukerzaza.
      Le Conseil de gouvernement a décidé aussi de "faire obligation " aux opérateurs et laboratoires étrangers activant dans le domaine pharmaceutique, souhaitant distribuer leurs produits en Algérie, "d'investir dans le pays", a indiqué M. Boukerzaza lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.

La volonté est de favoriser La production locale des médicaments, surtout des génériques, à travers l'amélioration des procédures d'investissement,

Ces décisions seraient conséquentes à l'"augmentation croissante" de la facture d'importation des médicaments et à la " baisse" de la production nationale dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, a expliqué M. Boukerzaza.

Il a notamment relevé une importante augmentation de la facture des remboursements au niveau de la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS).

sfy39587stp16