LNG 16: début des opérations de montage des stands d'exposition à Oran en Algérie
Les opérations de montage des stands d'exposition destinés aux groupes énergétiques mondiaux participant à la 16ème conférence internationale du gaz naturel liquéfié (LNG 16), prévue du 18 au 21 avril à Oran, grande ville de l'ouest d'Algérie, ont débuté dimanche au nouveau Centre des conventions d'Oran (CCO), a affirmé la direction de la communication du Comité d'organisation de cette manifestation.
Le port d'Oran a commencé samedi à recevoir les containers chargés d'équipements et de fournitures qui seront exposés à l'occasion de cette conférence, a ajouté la même source.
Les premiers convois acheminés vers le CCO ont été ceux des groupes Gazprom (Russie), Gaz de France et Qatar Gas, en plus des filiales du groupe Sonatrach (Société nationale des hydrocarbures d'Algérie) et des sociétés algériennes.
Le hall d'exposition, d'une superficie de quelques 10.000 m2, comprend quelque 100 stands, entre salles de réunion, de présentation et d'accueil.
Pas moins de 164 groupes énergétiques étrangers participeront à l'exposition, qui se tiendra en parallèle avec les programmes scientifiques et techniques de la conférence internationale du gaz, a-t-on précisé.
Les exposants sont des groupes producteurs et exportateurs de gaz, des sociétés spécialisées dans les technologies de transformation du gaz et des organismes réputés dans le domaine du marketing de ce produit énergétique et de ses dérivés.
La conférence internationale du gaz naturel liquéfié, dont la 15ème édition était tenue à Barcelone (Espagne) en 2007, s'organise tous les trois ans, en alternance entre pays exportateurs et importateurs de GNL.
L'Algérie avait accueilli la quatrième édition en 1974.