sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : 17 morts dans un accident de la circulation

Dix-sept personnes ont été tuées samedi en début d'après-midi, dans un grave accident de la circulation à l'entrée de la ville de Ghazaouet, dans le nord- ouest de l'Algérie, près de la frontière marocaine, a rapporté le journal francophone El Watan sur son site internent.

Un semi remorque a frontalement percuté un véhicule de type Karsan, au niveau de la N94, en contrebas du village de Sidi Amar, à l'entrée de la ville de Ghazaouet, tuant sur le coup 17 personnes, les occupants de ce dernier et le chauffeur du camion de gros tonnage, selon les premières informations, rapporte El Watan.

Les personnes décédées, qui appartiennent à une même famille, se dirigeaient vers la plage de Sidna Youchaa. Et c'est à la sortie de la ville qu'un semi remorque a surgi, aidé par la descente dangereuse qu'il est entré en collision avec le fourgon.

Aussitôt l'information diffusée, les habitants des cités avoisinantes ont fermé la route avec des pierres, des branchages et des pneus.

Très en colère, des pères de familles ont indiqué : "Nous avons signé trois pétitions que nous avions pris le soin de transmettre aux autorités locales et de wilaya pour attirer leur attention sur les dangers que représentent ces milliers de camions qui traversent la ville sans respect du code de la route".

sfy39587stp16