Algérie : 18 morts et 236 blessés dans 93 accidents de la route survenus jeudi et vendredi
Dix-huit personnes ont trouvé la mort et 236 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation routière survenus durant les journées de jeudi et vendredi à travers l'ensemble du territoire national, a annoncé samedi la Gendarmerie nationale dans un communiqué.
"Durant les journées du 15 et 16 juillet 2010, quatre-vingt- treize accidents de la circulation routière (...) ont été constatés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers l'ensemble du territoire nationale. Ils ont engendré le décès de 18 personnes, des blessures à 236 autres et des dégâts matériels importants à 132 moyens de locomotion mis en cause", a précisé la même source.
Les accidents mortels ont eu lieu dans les provinces d'Alger, Aïn Defla, Chlef, Mascara, Tlemcen, Saïda, Adrar, Biskra, Skikda, Tébessa, El-Tarf et Batna, a annoncé la Gendarmerie nationale, soulignant que l'excès de vitesse, les dépassements dangereux et l'imprudence des piétons, demeurent les causes essentielles de ces accident.
Les bilans de la circulation routière sont invariablement dramatiques. On se demande ce que font les pouvoirs publics pour stopper ce massacre. Cette sécurité-là semble être le dernier des soucis du pouvoir et de son sérail! Comment peut-on en effet imaginer qu'il n'est pas possible d'y mettre fin?
La situation est en fait à l'image de ces autoroutes construites dans la précipitation, sans aucun équipement d'assistance aux automobilistes, livrées aux malfrats et aux bandis de grands chemins.