Algérie : 29 morts et 84 blessés, dernier bilan des inondations à Ghardaia.
Le dernier bilan provisoire des inondations dans le département algérien de Ghardaia (à 600 kilomètres au sud d'Alger) jusqu'à jeudi soir, est de 29 morts, 84 blessés et un disparu, indique un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales.
Une cellule nationale de crise regroupant les représentants des différents secteurs a été installée au niveau du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales pour coordonner les différentes opérations de secours et d'assistance à la population.
Des mesures sanitaires ont été prises afin d'éviter des épidémies. Plus de 200 membres de la protection civile algériennes et 18 équipes médicales ont été notamment dépêchés sur place.
Le ministre d'Etat, ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, s'est rendu mercredi sur les lieux pour conduire les opérations de secours menées par la protection civile et les services de sécurité appuyés par ceux de l'Armée nationale populaire (ANP).
Les conditions météorologiques se sont toutefois améliorées dans la journée de jeudi.