Algérie : 7 morts suite à des intempéries sur de nombreuses wilayas
Les intempéries, qui ont touché plusieurs wilayas d’Algérie ont fait des victimes et causé de nombreux dégâts. Cinq personnes sont mortes dans la wilaya de Djelfa, trois d’entre elles qui se trouvaient dans un taxi ont été emportées par les eaux.
Plusieurs localités de la wilaya ont été isolées suite aux inondations et débordements d’oueds, plusieurs habitations précaires ont été balayées par les eaux. De nombreuses familles se sont retrouvées sans toit, contraintes à passer la nuit dehors malgré les fortes pluies.
L’intervention des secours a été considérablement ralentie suite au nombre important de routes nationales, chemins de wilaya et chemins communaux coupés à la circulation durant plusieurs heures.
A Alger, dans le quartier de Belcourt, une femme a perdu la vie et ses filles ont été grièvement blessées suit à l’effondrement d’un mur d’un hangar sur une maisonnette de deux niveaux située à la rue Nacéra-Nounou. Un homme est mort dans les mêmes conditions dans la commune des Issers, wilaya de Boumerdès.
Plusieurs routes ont été coupées à la circulation dans plusieurs wilayas du nord du pays durant plusieurs heures. Des coupures d’électricité ont été enregistrées dans plusieurs localités de la wilaya de Boumerdès notamment à Si Mustapha, Naciria, Zemmouri et Corso.
Dans la wilaya de Blida, la circulation automobile a été perturbée notamment entre Blida et Médéa à hauteur de oued Chiffa. Des glissements de terrain ont aussi été enregistrés sur certains axes routiers dans plusieurs localités du Centre où les interventions de la Protection civile ont été nécessaires pour éviter le pire.
Source: médias