Algérie : Des pluies diluviennes provoquent de nombreux dégâts
Les fortes chutes de pluies de dimanche, aux premières heures de la matinée, ont provoqué des inondations et des dégâts matériels dans plusieurs régions du nord de l' Algérie.
Ces pluies ont considérablement gêné la circulation automobile à Alger et inondé de nombreux tunnels urbains. Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya (CW) étaient coupés ou difficilement praticables dans les wilayas de Blida, Bejaia, Biskra et Guelma.
Une soixantaine d'habitations du centre de Benchabane, dans la commune de Benkhellil (wilaya de Blida), ont été inondées suite à ces précipitations diluviennes. Les eaux de l'oued Benchabane en crue ont inondé les habitations des riverains.
A Alger, des routes étaient difficilement praticables. Des chaussées ont été inondées dans la rocade ouest, reliant la ville d'Alger à celle de Tipasa, au niveau de l'échangeur d'Ouled Fayet à celui de Douéra, l'échangeur de l'hôpital de Zéralda, à hauteur du pont "Dounia" (commune de Dély-Ibrahim) et au lieu dit "Bavaroise" (commune de Chéraga).
La même situation a été constatée sur le chemin de wilaya 5 reliant Bouchaoui et le village agricole, à hauteur de la direction générale de Naftal et à 100 mètres du carrefour de Kaima dans la commune de Chéraga et au niveau du nouvel échangeur de Club des Pins (commune de Staouëli).